Electronique radioamateur Electronique radioamateur
Forum dédié à l'électronique radioamateur, les antennes, les composants et le matériel radio

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 5 derniers sujets :
Sujets similaires :
Annonces radioamateurs :

[color=red]Les lignes SNCF et la cibi[/color]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale

Auteur Message
domi

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:26 pm    Sujet du message: [color=red]Les lignes SNCF et la cibi[/color] Répondre en citant

Bonsoir je voudrais savoir si les caténaires des lignes SNCF peuvent me renvoyer de l’électricité dans mon matériel cibi en sachant que je suis en gros à 5 mètre de la ligne car quand je débranche mon câble de mon ampli ou de mon tosmetre je me prends des couts de jus et que sa me fais des étincelles.
Merci pour vos réponses
[b][color=red]
[/color][/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
midoux
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois pas
Pas de panique

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serais pas aussi catégorique.
Les lignes SNCF sont des lignes à Haute tension, il y a plusieurs tensions environ 25 000 volts et avec une intensité fabuleuse d'environ 400 à 500 Ampères ...
Donc mettre une antenne à 5 mètres me parait bien risqué.
Voici un lien qui peut t'éclairer.
http://forums.futura-sciences.com/physique/272521-courants-induits-catenaires.html
Il peut y avoir des inductions jusqu'à 3,50 m alors à 5 mètres avec un métal conducteur ...
Déplace ton antenne le plus loin possible des caténaires, il y des gens qui se sont fait électrocuter pour moins que ça ... parce qu'apparemment tu te fais électrisé ... c'est très dangereux Shocked
Vérifié l'installation électrique de la cibi et du secteur quand même ...
Bon courage, attention en manipulant l'antenne ! ! !Crying or Very sad
Change de local pour faire d'autres essais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electronique radioamateur -> Section générale
Page 1 sur 1